Prisca Thevenot wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau compagnon, taille, enfant et

October 2024 · 2 minute read

Prisca Thevenot est une politicienne francophone. Elle est porte-parole de La République en marche depuis novembre 2020 et parlementaire des Hauts-de-Seine depuis juin 2022.

Wikipédia, biographie de Prisca Thevenot

Origine 

Prisca Thevenot est originaire de Strasbourg (Alsace). Elle a fini ses études à Stains en Seine-Saint-Denis avant de passer à la Grande École pour continuer ses études.

Prisca Thevenot fait ses études au lycée Saint-Louis-de-Gonzague. Elle a poursuivi sa formation à l’Emlyon Business School dont elle est diplômée en 2009.

Apparence physique, taille, âge

Prisca Thevenot taille

Sa taille est de 1,67 mètre. Elle pèse 67 kg.

Prisca Thevenot âge

Prisca Thevenot voit le jour le 1er mars 1985. Elle est aujourd’hui âgée de 37 ans (en 2022). Son signal astrologique est Poissons.

Prisca Thevenot apparence physique

Ses yeux sont châtains. La coloration des cheveux est noire.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Sa mère est  Balasooberman. Son père n’a toujours pas été dévoilé au public. Il y a près de 40 ans, ses parents sont venus s’établir en France. Son arrière-grand-père vient du sud de l’Inde depuis longtemps.

Relation de Prisca Thevenot: Mari/Epouse/Compagnon/Copain/Enfants

Cette jeune femme politique est mariée. En outre, elle a deux enfants.

Carrière

En 2017, Thevenota a brigué les suffrages dans la quatrième circonscription de Seine-Saint-Denis. Son but principal est de mettre au défi la députée sortante Marie-Georges Buffet qui sera réélue. En novembre 2020, elle a été nommée porte-parole de The Republic lors de la Marche avec Maud Bregeon.

Après un an, elle est élue conseillère régionale de l’Île-de-France pour la Seine-Saint-Denis à l’occasion des élections régionales de 2021, sur la liste de Laurent Saint-Martin.

Aux élections générales de 2022, Prisca Thevenot se présente dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine sous le label Ensemble. Arrivée au premier tour, elle est élue députée au deuxième tour avec 65,75% des voix, contre Annie Larroque Comoy (LFI – NUPES). Elle fait partie du Comité des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Blv6q%2FwppkraCVq7Kvu9No