Pauline Hamburger Deces – Le dimanche 28 novembre, c’est ce qui aurait été le 74e anniversaire de Michel Berger. C’est en 1992 que l’ami et compagnon de voyage de France Gall décède. Pauline Hamburger, leur fille, a elle aussi succombé à la mucoviscidose cinq ans plus tard.
Avant de mourir, la jeune fille avait un dernier désir rien n’a été simple pour France Gall. La chanteuse, décédée en 2018 des suites d’un cancer, avait déjà perdu son compagnon Michel Berger en 1992 lorsqu’il est décédé des suites d’une crise cardiaque. Le dimanche 28 novembre, ce dernier aurait eu 74 ans s’il avait vécu.
Pauline Hamburger, leur fille, est décédée de la fibrose kystique, une maladie génétique qui affecte principalement les poumons et le système digestif, en 1997, cinq ans après son diagnostic. La jeune fille de 19 ans avait une dernière envie avant de décéder. Bernard Saint-Paul, producteur de musique a témoigné dans le.
Livre d’Yves Bigot Quelque chose en nous de Michel Berger, dévoilant les dernières volontés de France Gall et de la fille de Michel Berger. Le producteur, Michel Berger, rapporte que la petite Pauline Hamburger, consciente qu’elle est condamnée, rédige un testament et dit à sa mère.
“Je sais que je vais mourir, j’aimerais être enterrée à côté de papa” le corps est ensuite transporté au caveau de Gall. Ainsi, Pauline Hamburger a été autorisée à rejoindre son père, Michel Berger, dans la mort. Ils ont partagé une tombe vitrée au cimetière parisien de Montmartre.
A proximité des tombes de la 29e division l’interprète d’Ella l’y a également rejoint en janvier 2018 pour leur dernière demeure. Le 15 décembre 1997, Pauline Berger, la fille de France Gall et Michel Berger, décède des suites de la mucoviscidose. Comme l’a rapporté Gala le dimanche 28 novembre 2021, la jeune fille avait une.
Dernière demande pour sa mère la vie de France Gall a été pleine de haute tension. Et maintenant, cinq ans après avoir perdu Michel Berger, elle doit faire face à la perte la plus déchirante de toutes : la mort de sa fille, Pauline. La jeune femme est en effet décédée le 15 décembre 1997, à l’âge de 19 ans des suites de complications.
Liées à la mucoviscidose Selon Gala (publié le 28 novembre 2021) : “Le producteur de musique Bernard Saint-Paul a dévoilé les dernières volontés de la fille de France Gall dans Quelque chose en nous de Michel Berger d’Yves Bigot”. D’après ce que Pauline avait dit au producteur, “La petite Pauline Hamburger, qui se sait.
Condamnée, rédige un testament et dit à sa mère : Je sais que je vais mourir, j’aimerais être enterrée près de papa. France Gall, selon lui, aurait demandé que le cercueil de Michel Berger soit transféré dans la crypte de la famille Gall. Il est probable que même si elle a dit non au début, elle finirait par dire oui.
En conséquence, la dernière demande de Pauline Berger s’est réalisée et elle a été enterrée à côté de son père. Ils ont été inhumés l’un à côté de l’autre dans une crypte vitrée en bordure de la 29e section du cimetière de Montmartre à Paris. France Gall, décédée le 7 janvier 2018, a été inhumée parmi eux.
Elle avait décidé de quitter la musique et de s’installer au Sénégal après la mort de sa fille, qui avait été son inspiration. Elle avait besoin de s’éloigner des projecteurs pour faire son deuil. L’amour et les encouragements de sa famille et de ses amis l’ont également aidée à traverser cette épreuve.
Michel Berger et France Gall, duo mythique de la musique française, sont parents de deux enfants. Pauline, l’aînée, est décédée alors qu’elle n’avait que 20 ans en 1997. Elle avait l’épée de Damoclès de la maladie suspendue au-dessus de sa tête depuis l’enfance. Tout le monde en France se souvient de la musique que.
Michel Berger et France Gall ont donnée au pays la musique qu’ils font masque une relation emblématique mais douloureusement malheureuse. Le couple a traversé beaucoup de choses, dont la maladie de leur fille Pauline, il est donc naturel que certains de leurs titres soient tristes.
France Gall, qui a épousé Michel Berger en 1976, a accueilli son premier enfant, Pauline, le 14 novembre 1978. Pauline a été suivie de Raphal, né en 1981. Le bonheur des parents est d’autant plus grand que leur fille est atteinte de mucoviscidose. Grégory Lemarchal, célèbre chanteur, est décédé en 2007 d’une maladie héréditaire.
Qui a principalement endommagé ses systèmes digestif et respiratoire. La traductrice de Résister a dû faire face à la détérioration de la santé de sa fille Pauline après qu’elle et Michel Berger l’ont perdu dans une crise cardiaque en 1992. Après sa tournée pour l’album France en 1996, elle décide de s’éloigner de sa carrière.
Pour se concentrer sur l’éducation de son enfant pauline, âgée de seulement 19 ans lorsqu’elle est décédée le 15 décembre 1997, a succombé aux difficultés causées par sa fibrose kystique. À partir de ce jour, l’artiste ne serait plus actif aux yeux du public et passerait plutôt son temps.
Dans l’isolement au Sénégal la maladie de Pauline Berger étant incurable, elle et sa famille ont dû s’adapter. France Gall a admis que la nouvelle de son malaise dfille l’obligeait à devenir plus responsable. L’éloge funèbre qu’elle a prononcé à la mort de son enfant a été publié dans Paris Match.
Quand on croise le regard de Pauline, même en passant, on ne peut s’empêcher d’être transi un instant. Quelque chose dans son ambiance était distinct des autres; elle ne ressemblait tout simplement pas à tout le monde. Bien sûr, je pensais qu’elle était fantastique, mais ce genre de chose me vient naturellement. Pauline Hamburger (le vrai nom de famille de son père était Michel Berger) avait une dernière demande qu’elle voulait partager avec sa mère le producteur Bernard Saint-Paul.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmqZmlobavsYyhmKaapae0pr6MnZycnaNk