Ophélia Kolb Vie Privée – Née le 20 juin 1982, Ophélia Kolb est une actrice française. Işıl Kasapoğlu (tr), metteur en scène et metteur en scène de théâtre turc, est le père d’Ophélia Kolb-Kasapoglu, fille d’une mère marionnettiste allemande. Entre 2001 et 2005, elle fréquente l’Université Sorbonne-Nouvelle pour étudier les arts du spectacle, et elle fréquente également l’École de comédie du Théâtre National de Chaillot. Outre le français et l’anglais, elle peut également communiquer en turc et en allemand, mais dans une moindre mesure.
Premiers pas
En 2007, Ophélia Kolb fait ses débuts d’actrice dans un épisode de Chez Maupassant et un petit rôle dans le film Ceux qui restent, réalisé par Anne Le Ny. Gainsbourg (vie héroïque) et L’Autre Dumas étaient au générique de son film de 2010. Parallèlement à son apparition dans la première saison de La Commanderie, elle a été invitée dans Profilage et Caméra Café.
Elle a eu plusieurs petits rôles dans des films et des émissions de télévision entre 2011 et 2014, mais son rôle marquant est venu en 2015 dans la série à succès Dix pour cent, dans le rôle de Colette, une jeune contrôleure des impôts qui se lie d’amitié avec l’un des personnages principaux, Andréa. Martel, joué par Camille Cottin.
De plus, Ophélia Kolb est à l’affiche de la courte comédie française La Petite Histoire de France depuis 2015 dans le rôle d’Ysabeau, épouse de la cousine de Jeanne d’Arc et épouse de François d’Arc.
Développement de roman
Dans La Médiation, pièce de Chloé Lambert mise en scène par Julien Boisselier, Ophélia Kolb incarnait une jeune médiatrice inexpérimentée au Théâtre de Poche Montparnasse début 2016. Aux côtés de sa partenaire d’acteur Raphaëline Goupilleau, nominée pour comédienne dans un second rôle, elle a été nominée au Molière 2016 de la révélation féminine pour la pièce.
On s’aimera un peu, beaucoup, c’était sa série de retour en 2017, dans laquelle elle reprenait son rôle principal. Rejoignant Catherine Marchal et Charlotte des Georges dans leur rôle d’avocates, elle tient également le rôle. Après deux saisons, la série touche à sa fin. Elle a joué le rôle principal dans la production d’automne 2018 de Charlotte Rondelez de The Glass Menagerie de Tennessee Williams.
Elle a remporté le Molière de la meilleure actrice dans un second rôle le 13 mai 2019 pour son interprétation d’une “Laura poignante aux accents tragiques” face à Cristiana Reali, dont elle incarnait la mère. La prestation a été saluée par le quotidien Les Échos. En 2018, on la voit dans Amanda, Mikhael Hers et dans le téléfilm de France 3 Jusqu’à ce que la mort nous rejoigne, aux côtés de Bruno Wolkowitch.
Elle a également soutenu le trio principal, composé de Vincent Lacoste, Isaure Multrier et Stacy Martin. Le monde du spectacle a toujours fait partie de l’éducation d’Ophélia Kolb-Kasapoğlu, puisqu’elle est née le 20 juin 1982 d’un père turc metteur en scène et metteur en scène de théâtre et d’une mère allemande marionnettiste.
Après l’école, elle allait au théâtre avec ses parents et traitait tout le monde, des régisseurs aux acteurs en passant par les costumiers, comme une famille. Sa double inscription au programme des arts du spectacle de l’Université Sorbonne-Nouvelle et à l’école de comédie du Théâtre national de Chaillot n’a donc rien de surprenant. Elle trouve sa vocation d’actrice en se sentant à l’aise sur scène.
Elle a acquis de l’expérience dans l’industrie après avoir fait ses débuts en 2007 et joué dans plusieurs courts métrages. Après cela, elle a fait des apparitions dans plusieurs émissions françaises connues telles que Chez Maupassant, Profilage, Caméra Café 2 et La loi de Barbara. En 2010, elle tient des petits rôles dans les films Ceux qui restent, réalisé par Anne Le Ny, Gainsbourg (la vie héroïque) et L’Autre Dumas.
Même si elle a attiré l’attention des téléspectateurs pour la première fois en 2014 dans la mini-série comique La Petite Histoire de France de Jamel Debbouze, c’est son interprétation de Colette en 2015 dans Dix pour cent qui l’a propulsée au rang de célébrité. Ses capacités et sa persévérance ont porté leurs fruits, puisqu’elle a joué dans de nombreuses émissions de télévision et productions scéniques.
C’est au théâtre qu’elle brille vraiment, même si ses rôles à la télévision incluent We Will Love Each Other, a Little, a Lot (2017) et Duel in the Sun. Elle a reçu une nomination aux Molières en 2016 pour son interprétation d’une révélation féminine dans la pièce La Médiation de Chloé Lambert, et trois ans plus tard, elle a remporté le prix pour son second rôle dans The Glass Menagerie de Tennessee Williams.
Jusqu’à ce que la mort nous unit, un film policier de la télévision française de 2021 basé sur le livre de Karine Giebel, la compte dans son casting. Elle incarne une juge nommée Servane Breitenbach.
Histoire personnelle
Ophélia Kolb est née le 20 juin 1982 de parents d’origine allemande et turque. Elle a grandi dans une famille créative en Turquie, fille d’un marionnettiste et directrice d’un théâtre privé. Elle suit ensuite le cursus des arts du spectacle de l’Université Sorbonne-Nouvelle tout en étudiant parallèlement à l’école de comédie du Théâtre National de Chaillot.
Ses débuts d’actrice au cinéma ont eu lieu en 2007 dans Ceux qui restent, réalisé par Anne Le Ny. Gainsbourg (vie héroïque), L’Autre Dumas et Monsieur et Madame Adelman figurait parmi ses seconds rôles ultérieurs dans des longs métrages. Elle a été nominée au prix Molière de la révélation féminine de l’année 2016 pour son interprétation dans La Médiation de Julien Boisselier au théâtre Poche Montparnasse.
Elle a remporté le prix Molière de l’actrice de soutien trois ans plus tard pour son travail dans La Ménagerie de verre. Ses débuts publics se font cependant grâce à ses nombreuses apparitions à la télévision à partir de 2007 (Chez Maupassant, Profilage, Boulevard du Palais, Caméra Café 2, etc.). Elle joue aux côtés de Camille Cottin le rôle de Colette, l’acolyte d’Andréa Martel, dans la sitcom Dix pour cent de France 2.
En raison de la popularité de la première saison, elle commencera à se faire remarquer en 2016. Rejoignant le casting de On va s’aimer un peu, beaucoup… en 2017, elle décroche ensuite des rôles dans de nombreux téléfilms et séries, dont Jugés sans justice, Young et Golri, Jusqu’à ce que la mort nous rejoigne, et ce que Pauline ne vous dit pas.
Elle devrait apparaître dans deux prochains castings en novembre 2021 : un pour la série Rebecca de TF1, avec Anne Marivin et Benjamin Biolay, et un autre pour la série M6 L’Homme que j’ai rencontré, avec Stanley Weber. Ophélia Kolb est une actrice française.
Origine
Les Français sont les ancêtres d’Ophélia Kolb. Entre 2001 et 2005, elle fréquente l’Université Sorbonne-Nouvelle pour étudier les arts du spectacle. Elle s’inscrit également aux cours de l’école de comédie du Théâtre National de Chaillot. Elle parle couramment quatre langues : français, anglais, turc et allemand.
Taille d’Ophélie Kolb
À 1,72 mètres, il est grand.
Mandat d’Ophélie Kolb
Le 20 juin 1982, Ophélia Kolb venait au monde. En 2022, elle aura 40 ans. Le signe des Gémeaux lui est associé en astrologie.
L’apparence extérieure d’Ophélie Kolb
Il a les yeux bleus. La teinte de ses cheveux est brune.
Membres de la famille élargie
En Turquie, il dirige des productions théâtrales et travaille comme metteur en scène. À partir de 21h05 le mardi 22 juin, France 3 rediffusera l’émission. Et nous serons liés jusqu’à la fin des temps. Ophélia Kolb est l’actrice principale de ce téléfilm policier. Télé-Loisirs a la chance de vous renseigner sur cette actrice.
Jusqu’à ce que la mort nous unit, drame policier français, sera rediffusé sur France 3 à 21h05. le mardi 22 juin. Ophélia Kolb, qui a partagé l’affiche avec Bruno Debrandt dans On s’aimera un peu, beaucoup, et qui a également joué aux côtés d’Andréa de Camille Cottin dans Dix pour cent, est également au casting. Apprenez à mieux connaître cette actrice de 39 ans grâce à Télé-Loisirs.
Jusqu’au tournage de Death Do Us Together, raconte Ophélia Kolb
La “première expérience en montagne” qu’a vécue Ophélia Kolb lors du tournage du téléfilm de France 3 lui a beaucoup plu. Pendant quatre semaines, nous sommes restés dans cette petite ville de montagne de 400 habitants sans en repartir. C’était la saison extérieure, alors ils ont tous contribué en jouant davantage ou en ouvrant leurs portes rien que pour nous. Elle nous assure qu’il y avait un sentiment d’unité.
De plus, il convient de noter que depuis quelques jours, nous nous sommes lancés dans des missions dans des lieux périlleux avec un effectif réduit. Pour assurer notre sécurité, nous étions attachés à la montagne et devions porter un casque lorsque nous nous déplacions. Comme les routes étaient impraticables à cause de la neige, ils les ont également déneigées pour nous.
Le public a rencontré Ophélia Kolb pour la première fois dans Dix pour cent
Ayant un père metteur en scène et une mère marionnettiste, Ophélia Kolb a passé ses années de formation dans un internat parisien. Elle est née en 1982. Alors que ses sœurs résidaient avec leur père turc, elle a passé sa dernière année de lycée à Istanbul dans une école française afin de pouvoir passer plus de temps avec elles.
Chaque fois que mes parents partaient en tournée en France en juillet, je les accompagnais. Je passais mon temps dans les loges et les ateliers de costumes.” Ayant un désir d’enfance de « travailler avec Cousteau », cet individu a ensuite suivi une formation à l’école du Théâtre national de Chaillot.
ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmqKiYmrmqrYykpqWaXau2pnnPq6CvnZVk