Leslie Lemarchal Et Son Bb

October 2024 · 7 minute read

Leslie Lemarchal Et Son Bébé – Quinze ans après le décès de Grégory Lemarchal le 30 avril 2007 des suites de complications dues à la mucoviscidose, sa sœur cadette, Leslie, se remémore avec son fils, Paul.La France a appris le décès de Grégory Lemarchal, 24 ans, foudroyé par la mucoviscidose, le 30 avril 2007.

Un obstacle apparemment insurmontable pour ses proches, qui se sont unis dans leur deuil pour se reconstruire. Après quinze ans de plus, la vie est revenue à la normale. Leslie Lemarchal est devenue mère à 19 ans après la mort de son frère. Le 16 juillet 2017, elle a donné naissance à un fils nommé Paul; fin 2021, elle a eu une fille prénommée Jeanne.

Leslie Lemarchal, désormais à la pointe de l’industrie, n’a pas oublié son frère. Dans une interview accordée au magazine français Gala, Laurence Lemarchal, fille de Pierre et Laurence Lemarchal, a déclaré qu’elle et son fils sont “très habités” par le souvenir de leur frère.

C’est lui qui m’en a parlé le premier, pendant que j’étais en travail. Elle raconte à nos amis communs : « Il avait 2 ans et demi. Il m’a demandé : « Pourquoi je n’ai pas pu le voir, Gregory » Je lui ai annoncé qu’il était décédé et qu’il était malade. Au début, il était terrifiée.Je l’ai rassurée.

Leslie a depuis joué à Paul tous les plus grands succès de son oncle. Des moments émotionnellement denses qui ont un effet profond sur le jeune garçon. Personnellement, je ne l’ai fait que rarement, et seulement à des moments impairs. Maintenant, j’écoute des chansons de Greg avec mon enfant. Très puissamment émotionnel.

Et puis, éventuellement, il y aura Jeanne qui voudra aussi avoir cette conversation avec moi. Nous y arriverons petit à petit. Très discrètement”, révèle-t-elle. Une façon d’immortaliser le jeune prince dont la voix angélique résonne encore à travers la France 15 ans après sa mort.

La mort d’un enfant est la plus grande douleur qu’un parent puisse ressentir. Il y a un peu plus de dix ans, le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait des complications de la mucoviscidose, plongeant toute sa famille dans un deuil insondable. Une perte qu’ils ont transformée en motivation pour former l’Association Gregory Lemarchal et faire avancer la recherche anti-mucoviscidose.

Grâce à cet organisme, le grand public a découvert Leslie, la sœur cadette de Grégory et cadette de cinq ans, qui avait déjà publié un livre intitulé “Mon frère l’artiste” à l’été 2007. Elle s’est également rendue à Fort Boyard en 2013 avec Karine Ferri, le gagnant du concours des petits amis de la Star Academy.

La sœur de Gregory Lemarchal, Leslie, parle de son frère dans un mémoire émotionnellement brut.La jeune femme est extrêmement heureuse depuis plus de trois mois. Leslie est devenue maman pour la première fois, comme le rapporte France Dimanche.

Le 16 juillet de cette année, elle a donné naissance à un petit garçon qu’elle a nommé Paul. Anthony Prophète, l’heureux patriarche de la famille, se bat à leurs côtés en s’occupant de l’infographie et des supports du site internet de l’asso.

Félicitations aux nouveaux parents!La belle-soeur Leslie Lemarchal est la soeur du chanteur Gregory Lemarchal. En 2004, son frère apparaît dans la quatrième saison de l’émission Star Academy de TF1 et suscite l’engouement général. Sa famille a été mise à l’honneur après avoir remporté la finale de l’émission en décembre 2004.

Grégory Lemarchal abandonne définitivement la lutte contre la mucoviscidose en avril 2007. Quelques mois plus tard, Leslie participe à l’écriture du livre Mon frère, l’Artiste en guise de lui rendre hommage. Elle et ses parents ont créé l’Association Grégory Lemarchal en juin 2007 pour récolter des fonds pour la recherche médicale.

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, Leslie Lemarchal poursuit des études de commerce à l’Ecole Supérieure de Commerce Euromed de Marseille dont elle sort diplômée d’un master en 2013. En parallèle, elle participe à l’organisation du concert de l’Association Grégory Lemarchal 2012 à l’Olympia .

En juillet 2013, elle a été promue au poste de directrice de la programmation chez le promoteur immobilier Atelier Alter Ego.Leslie Lemarchal et son compagnon Anthony se préparent à la parentalité en privé. Le 16 juillet 2017, elle a donné naissance à un petit garçon qu’elle a nommé Paul.

Leslie Lemarchal Et Son Bébé

Laurence et Pierre Lemarchal, les parents du chanteur, reviennent sur leur perte, leur combat contre la mucoviscidose, et leur nouvelle vie de grands-parents 15 ans après la disparition de leur fils.Grégory Lemarchal n’a que 23 ans lorsqu’il est terrassé par la mucoviscidose le 30 avril 2007. En quinze ans depuis la mort de leur fils, Laurence et Pierre Lemarchal se sont battus pour ajouter un nouveau chapitre à l’histoire de leur fils.

Perdre un enfant est inhumain. Jamais abattu, toujours en bonne compagnie. Pierre Lemarchal, invité spécial samedi sur RTL, déclare : “Le mot ‘deuil’ ne fait pas partie de notre vocabulaire.Venir au secours d’autres malades.

Depuis que leur fils est décédé des suites d’une mucoviscidose, les parents du vainqueur du concours de la Star Academy 4 ont créé l’association Grégory Lemarchal pour venir en aide aux personnes touchées par la maladie. Cette maladie génétique non contagieuse est la plus fréquente en France et en Europe. Elle touche environ 7 000 personnes par an, et elle est incurable.

“C’est notre vie désormais de prendre soin des autres à travers ce que Grégory a représenté dans la communauté des personnes touchées par cette maladie”, confie Laurence Lemarchal au micro de RTL.

L’effort de longue haleine de l’association a porté ses fruits en mars lorsque la Maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine, a ouvert ses portes au public. Avec l’aide de dons à l’organisation, cet espace offrira aux personnes atteintes de mucoviscidose un accès à l’art-thérapie, au chant, au théâtre et à des services cosmétiques afin qu’ils puissent poursuivre leurs propres objectifs et rêves personnels.

“Nous ne sommes pas des chercheurs, et nous n’avons pas le sac magique des remèdes contre cette maladie, mais ce que nous pouvons faire, c’est améliorer la qualité de vie de ceux qui en sont touchés”, déclare Laurence Lemarchal.

Dans la lutte contre la maladie de Gregory, ses parents voient aussi des signes d’espoir. Bien qu’aucun traitement de la mucoviscidose n’ait encore été mis au point, Laurence Lemarchal estime que “les progrès de la science permettent d’espérer comme on n’a jamais espéré”. Cependant, nous ne sommes pas encore arrivés à destination.

Un tout nouveau chapitre de la grand-parentalité

Bien que le chagrin de Pierre et Laurence Lemarchal face à la mort de leur enfant soit constant, ils font des efforts pour avancer dans leur vie. Leslie, leur fille et sœur cadette de Gregory, vient de donner naissance à des jumeaux : Paul, quatre ans, et Jeanne, sept mois. L’arrivée de ces deux-là a été un moment charnière pour la famille.

Ce n’est qu’à la naissance de mon petit-fils Paul que ma famille a recommencé à célébrer Noël; nous n’en avions pas eu au cours des dix années qui ont suivi le décès de Greg. J’ai arrêté d’aller aux événements familiaux comme les mariages et les fêtes d’anniversaire. Laurence Lemarchal l’avoue, “j’ai juste arrêté d’y arriver”, dans une interview pour le magazine français Gala.

Leslie Lemarchal n’avait que 19 ans lorsque son frère a disparu. Elle a maintenant 34 ans et profite de chaque instant de la maternité, mais elle n’oubliera jamais son premier amour, Grégory. Elle dit à Gala qu’elle a discuté de la maladie de son frère avec son fils, Paul. Et enfin, “J’espère que mes enfants grandiront avec une bonne dose d’optimisme. Maintenant, j’écoute des chansons de Greg avec mon enfant. C’est assez puissant émotionnellement.

Grégory Lemarchal sera mort de mucoviscidose depuis 15 ans le 30 avril 2022. Il n’avait que 23 ans. En 2004, il défraye la chronique dans toute la France après avoir remporté la version française du concours de chant Star Academy avec 80 % des voix. De nombreuses personnes, dont ses amis, d’anciens professeurs de chant et ses parents, lui ont régulièrement rendu hommage à la télévision ou dans d’autres lieux depuis sa mort en 2007.

Ces personnes se sont également confiées sur leur vie, notamment sur leurs petits-enfants, dans les colonnes de Gala le 28 avril. En effet, la soeur de Grégory Lemarchal est maman de deux jeunes enfants, Paul (aujourd’hui quatre ans) et Jeanne (aujourd’hui sept mois). J’ai constamment rassuré Leslie sur le fait qu’elle devait continuer à vivre en tant que femme et que son tour de devenir mère approchait. Nous y sommes enfin. Et cela nous remplit de joie”, a déclaré Laurence Lemarchal, la maman.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqWcrKSZmnqtscyaqZygkaF6psCMrKanZZKar6Z7