Jacques Legros wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant et

April 2024 · 4 minute read

Jacques Legros est un journaliste et présentateur télévisé français, producteur. Il est joker à la présentation du Journal de 13 heures de TF1 en semaine.

Wikipédia, biographie de Jacques Legros

Origine

Jacques Legros vient de Lapugnoy (Pas-de-Calais), en France.

Après l’obtention de son bac, il déménage à Paris. Il reçoit une main tendue d’un cousin par alliance qui l’engage comme journaliste dans le journal La Tribune des Nations. Il rencontre ensuite, coup sur coup, deux grands journalistes d’Europe 1, François Chalais et Jacques Paoli qui lui apprennent le monde de la radio.

Celui-ci lui recommande alors de s’inscrire à la Sorbonne pour étudier le droit, ce qu’il fait. Il travaille également au journal Détective (devenu Le Nouveau Détective). Jacques Legros fit alors une réunion décisive en la personne du général Pierre Marie Gallois et, à l’issue de cette réunion, devint ingénieur civil pendant quatre ans. Mais il s’ennuie du monde de la télévision et de la radio, et ce faisant, il renonce à tout à l’âge de 30 ans, en 1981, pour se consacrer au journalisme.

Apparence physique, taille, âge de Jacques Legros

Jacques Legros taille

Legros mesure 1m84 et pèse 75kg

Jacques Legros âge

Il est né le 25 juillet 1951 – Lion

Jacques Legros apparence physique

Ses cheveux et ses yeux sont marrons foncés

Famille, ethnicité et relations de Jacques Legros

Famille – parents, frères et sœurs

Son père était directeur scolaire et secrétaire municipal à Fouquereuil, un village près de Lapugnoy où sa mère travaillait comme secrétaire municipal.

Relation de Jacques Legros : femme, épouse, compagnon, copine et enfants

Son statut marital n’est pas connu.

Carrière

Radio et télévison

Les Radios France Info & RTL

Jacques Legros devient animateur puis journaliste pour Radio France Vaucluse, ensuite pour France Inter où il travaille avec Jérôme Bellay, ce dernier lui propose en 1987, de participer au lancement de France Info. Il a ensuite rejoint RTL pour présenter les journaux matinaux et The Unexpected Newspaper, avant de s’en prendre aux journaux de LCI.

Groupe TF1 (TF1-LCI-TMC)

Après quatre ans passés au sein de la chaîne info où il est devenu directeur adjoint de la rédaction, il choisit de démissionner pour produire les émissions Les moments de vérité sur M6, Pourquoi comment présenté par Carole Gaessler sur France 3, l’émission people Exclusif et Plein les yeux qu’il présente sur TF1 avec Carole Rousseau de 1997 à 2003. Dès 1998, il présente le journal 13 Hours sur TF16 comme un joker pour Jean-Pierre Pernaut lorsqu’il est en congé ou en congé maladie. De 2006 à 2012, il a fait une présentation en prime time sur TF1 Les 30 histoires les plus mystérieuses et Les 30 histoires les plus extraordinaires avec Carole Rousseau. Le 8 août 2009, il présente toujours en prime-time en duo avec Sébastien Cauet 50 images étonnantes, vrai ou faux ? sur TF1. En février 20109, il a présenté un nouveau magazine sur les tendances des consommateurs sur TMC (une filiale du groupe TF1) intitulé Code-Barres et diffusé dans la première partie de la soirée. Il n’a eu droit qu’à un seul numéro. Entre le 8 juin 2011 et le 11 janvier 2014, il a présenté la revue Suspect no 1 sur la même chaîne. À partir d’octobre 2018 et pour quelques semaines, il assure la présentation du JT de 13 Heures de TF1, en remplacement de Jean Pierre Pernaut, opéré pour un cancer de la prostate. À partir d’octobre 2018 et pour quelques semaines, il assure la présentation du JT de 13 Heures de TF1, en remplacement de Jean Pierre Pernaut, opéré pour un cancer de la prostate. À partir du 17 mars 2020, pendant la période de confinement national en raison de la pandémie de maladie à coronavirus, il prend les commandes du JT de 13 heures de TF111 dont une partie, le 13 Heures à la maison est assurée par Jean-Pierre Pernaut depuis son domicile. Du 19 avril au 3 mai 2021, il remplace Marie-Sophie Lacarrau, une personne séropositive à la COVID-19. À partir du 3 janvier 2022 jusqu’en avril 2022, il assure la présentation du JT de 13 heures de TF1 la semaine pour pallier l’absence de Marie-Sophie Lacarrau qui est dans l’incapacité de présenter le journal en raison d’un problème ophtalmique. Julien Arnaud est arrivé en poste du 21 au 28 février 2022 et du début avril au 16 mai 2022.

Télévision

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BfrqS91J6qZqSVnL%2Bwv44%3D