Iga witek Parents

May 2024 · 7 minute read

Iga Świątek Parents – Iga Swiatek est la plus jeune joueuse active à atteindre la première place du classement WTA et la plus jeune joueuse du Top 10 au classement général. Au cours de sa carrière limitée de seulement deux ans, la jeune a remporté cinq titres en simple. Elle a ensuite remporté son premier titre du Grand Chelem à Roland Garros 2020 en battant l’Américaine Sofia Kenin en deux sets.

L’année suivante, elle a participé aux quarts de finale du simple de Roland Garros, où elle a finalement perdu contre Maria Sakkari. En 2021, elle était la joueuse la plus fiable du circuit WTA, se qualifiant pour la deuxième semaine de chaque Grand Chelem. Après la retraite d’Ash Barty, elle a remporté deux titres WTA 1000 en 2022 et est actuellement classée première.

Chacun des frères et sœurs Swiatek

Iga Swiatek est née de Tomasz et Dorota Swiatek le 31 mai 2001 à Varsovie, en Pologne. Tomasz, son père, a concouru pour la Pologne dans le quatre de couple masculin aux Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul. Sa mère, en revanche, est allée dans une direction tout à fait opposée dans le domaine médical. L’orthodontiste est sa profession. La sœur aînée d’Iga s’appelle Agata. Sa sœur était nageuse, mais joue maintenant au tennis professionnellement.

Iga a en outre partagé qu’elle avait commencé à jouer au tennis avec la seule intention de battre sa sœur. Cette jeune fille de 20 ans a déjà fait la fierté de la Pologne en remportant le premier tournoi du Grand Chelem du pays. Elle est une habituée des courts de tennis depuis des années. La joueuse polonaise a déclaré son objectif de réaliser un Grand Chelem en carrière de quatre titres majeurs et une médaille d’or olympique.

Ayant déjà remporté un tournoi du Grand Chelem, la jeune fille semble être sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Tomasz, son père, a concouru pour la Pologne dans le quatre de couple masculin aux Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul, en Corée du Sud. La mère de Dorota a un diplôme supérieur et est une orthodontiste hautement qualifiée. Ses parents étaient à la finale des Internationaux de France 2022 sur le court Philippe Chatrier à Paris pour la voir remporter son deuxième championnat du Grand Chelem.

Dans le match de championnat, elle a facilement éliminé la sensation adolescente américaine Coco Gauff. Il y a aussi une sœur aînée à Swiatek; elle s’appelle Agata Swiatek. Tomasz était le genre de père qui poussait ses filles à essayer de nouvelles choses, et l’une de ces choses était le tennis. Agata a également joué au tennis à l’adolescence, mais elle a souvent été mise à l’écart par des maux.

Iga Świątek Parents

Elle est allée à l’Université médicale de Lublin pour étudier la dentisterie. En termes d’Iga, la joueuse polonaise a remplacé Ashleigh Barty au sommet du classement WTA après que Barty a annoncé sa retraite du tennis en mars. La joueuse de 21 ans a depuis connu l’une des plus belles saisons de sa carrière, remportant huit victoires à tous les niveaux de la compétition, dont deux championnats majeurs. Sa dernière course au championnat a eu lieu à l’US Open de New York, lorsqu’elle a battu Ons Jabeur en finale en deux sets.

Qui est exactement le père d’Iga Swiatek ?

Le père d’Iga Swiatek s’appelle Tomasz. Ancien rameur polonais, il est né le 26 juillet 1964. Tomasz a concouru pour la Pologne dans l’épreuve du quatre de couple masculin aux Jeux olympiques d’été de 1988 à Séoul, en Corée du Sud, et a terminé en septième position. Il était membre du club sportif polonais AZS Varsovie et médaillé d’or aux Universiades de 1987.

L’organisation basée à Varsovie, en Pologne, était autrefois un club sportif universitaire avec plusieurs sections. Après qu’Iga ait remporté l’Open de France 2020, l’homme de 58 ans et sa fille ont été honorés ensemble lors d’une cérémonie polonaise. Son succès sportif et son plaidoyer sur la scène mondiale lui ont valu le grade d’Officier de l’Ordre de la Polonia Resituta.

Est-ce que quelqu’un sait qui est la mère d’Iga Swiatek ?

Dorota Swiatek est la mère d’Iga Swiatek. Elle a étudié l’orthodontie à l’école de médecine et a obtenu son diplôme. Dorota a toujours évité les feux de la rampe et travaille maintenant dans un hôpital privé. Elle a été une présence importante dans la vie d’Iga mais est restée à l’écart des projecteurs pendant que sa fille est devenue célèbre.

Dorota a souligné l’importance de l’éducation et a veillé à ce que tous ses enfants terminent leurs études. Son aînée, Agatha, suit les traces de sa mère en étudiant pour devenir dentiste. Iga est née de parents polonais, Tomasz Swiatek et Dorota Swiatek. À ce jour, les parents d’Iga Swiatek restent une unité heureuse et en bonne santé. Iga Swiatek, prodige du tennis polonais, rencontrera Ons Jabeur en finale de l’US Open.

L’actuelle numéro un mondiale, après avoir battu l’Estonienne Kaia Kanepi en huitièmes de finale, s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie 2022. En tant que plus jeune joueuse du top 10, elle a été éliminée en demi-finale par l’Américaine Daniele Collins, alors qu’elle n’avait que 20 ans. Wwitek est montée au sommet du classement le 4 avril 2022, après avoir remporté les tournois Qatar et Indian Wells WTA 1000 coup sur coup cette année-là. De plus, elle a remporté Roland-Garros pour la deuxième fois.

Swiatek est entraîneur à l’heure actuelle

Iga Swiatek et son entraîneur, Piotr Sierzputowski, ont décidé de se séparer en décembre 2021 après avoir travaillé ensemble pendant cinq ans. “Après plus de cinq ans, j’ai choisi d’arrêter mon travail avec mon entraîneur Piotr Sierzputowski”, a-t-elle déclaré. Je n’ai pas pris cette décision à la légère et le changement me cause beaucoup de stress.

Nous passons près d’une année complète sur la route en tant que joueurs de tennis professionnels, et les personnes que nous rencontrons en cours de route ajoutent de la profondeur à nos vies personnelles et professionnelles. Iga a annoncé qu’elle commencerait à s’entraîner avec Tomasz Wiktorowski, l’ancien entraîneur d’Agnieszka Radwanska, pendant qu’elle cherche un remplaçant permanent.

Même ainsi, “je suis assez heureuse que Tomasz soit libre pour le moment parce que, oui, j’ai aussi l’impression de vouloir travailler avec quelqu’un qui vient de Pologne”, a-t-elle déclaré. Mais depuis qu’elle a commencé à sortir avec Tomasz, sa carrière s’est épanouie comme jamais auparavant.

Elle est entrée dans le top dix du classement WTA en mai 2021 après avoir remporté l’Open d’Italie. En 2022, elle a remporté les championnats WTA 1000 au Qatar et à Indian Wells, et le 21 mars 2022, elle a atteint son plus haut classement mondial de n ° 2. Après qu’Ashleigh Barty a annoncé sa retraite le 4 avril 2022, Swiatek a pris le relais. comme le plus grand joueur du monde.

La famille Witek Iga

Tomasz et Dorota Witek sont les parents d’Iga. Tomasz Witek, le père d’Iga, est un rameur professionnel qui a concouru pour la Pologne aux Jeux olympiques de 1988 à Séoul. Sa participation était dans le quadruple de couple masculin. Dorota witek est le nom de la mère d’Iga witek, et elle est une orthodontiste à la retraite.

Son frère aîné porte le surnom d’Agata witek. Elle est actuellement étudiante à l’Université médicale de Lublin, où elle se spécialise en médecine dentaire. Les frères et sœurs ont grandi dans une maison chrétienne pieuse. Si le père d’Iga voulait que ses filles deviennent des athlètes compétitives, il leur a conseillé de pratiquer un sport où elles concourraient contre d’autres individus plutôt qu’en équipe.

Agata était nageuse, mais elle est passée au tennis lorsqu’elle a commencé à avoir des problèmes avec l’eau. Dans un effort pour surpasser sa sœur et devenir plus comme elle, Iga a décidé de rejoindre l’équipe de tennis. Alors qu’Agata n’avait que 15 ans, elle a brièvement participé au circuit ITF Junior avant de devoir se retirer en raison de problèmes de santé.

Iga a commencé sa carrière à l’entraînement à Mera Varsovie à l’âge de 14 ans, avant de passer au Legia Varsovie. La joueuse de tennis professionnelle Iga wwitek est née le 31 mai 2001 en Pologne. Bien qu’Iga soit née à Varsovie, elle vit actuellement dans la ville de Raszyn. Il y a une nouvelle joueuse numéro un dans le tennis féminin.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmop%2BRYsC4tcCtnKRloJa%2FprrTrGY%3D