En France, Anne-Élisabeth Lemoine exerce les fonctions de journaliste, d’animatrice de radio et de télévision. Elle a exercé son métier pour France 3, M6 et Paris Première, Canal+ et France 5. En plus, elle exerce dans le domaine de la radio et travaille pour France Inter, RTL et France Info. Découvrez cette femme avec Diorella Blog dans l’article ci-dessous!
Wikipédia, biographie, origine d’Anne-Élisabeth Lemoine
Origine
Anne-Élisabeth Lemoine est originaire de Plessis-Trévise, France. Elle a fréquenté l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication de la Sorbonne pour y faire ses études. Elle a également obtenu un diplôme du CELSA.
Apparence physique, taille, âge
Anne-Élisabeth Lemoine taille
Sa taille est de 1,62 mètre. Elle possède un poids de 54 kilos.
Anne-Élisabeth Lemoine âge
Anne-Élisabeth Lemoine a vu le jour le 29 juillet 1970. Actuellement, elle est âgée de 53 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Lion.
Anne-Élisabeth Lemoine apparence physique
Ses yeux sont marron. La couleur des cheveux est blonde.
Famille, Ethnicité, Vie privée et Relations
Famille – Parents, frères et sœurs
Anne-Élisabeth Lemoine a vécu dans une famille française avec sept enfants. Son père occupe un poste de haut niveau dans la fonction publique. Sa mère occupe le poste d’inspectrice du Trésor public.
Relation d’Anne-Élisabeth Lemoine : Mari/Compagnon/Compagne/Copain/Enfants
En 2007, Anne-Élisabeth Lemoine est en relation amoureuse avec Mustapha El Atrassi, un humoriste. Depuis juin 2012, elle partage sa vie avec Philippe Coelho, un architecte. Le couple a donné naissance à un fils prénommé Vasco, né le 13 juin 2013. En outre, Lemoine a également un autre fils nommé Arthur, né en 2004.
Carrière
Elle commence sa carrière de journaliste en travaillant avec Marc-Olivier Fogiel. En tant que dirigeant des médias français, il exerce également les fonctions d’animateur et de producteur de télévision et de radio. En travaillant avec cet homme, elle s’implique dans la télévision et la radio.
De 2000 à 2006, elle est présente dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » animée par Marc-Olivier Fogiel. Du 6 octobre 2000 au 11 juin 2006, France 3 diffuse cette émission en direct.
Par ailleurs, Anne-Élisabeth Lemoine collabore également à l’émission ‘Vous écoutez la télé’ sur France Inter, une station de radio française généraliste, nationale et publique, lancée en 1947.
En même temps, elle est également chroniqueuse dans l’émission « J’ai mes sources » sur France Inter.
En septembre 2006, elle suit Fogiel, qui intègre M6 pour animer l’émission ‘T’empêches tout le monde de dormir’. Sa fonction consiste à recevoir et synthétiser les SMS et les réactions des téléspectateurs.
Par ailleurs, en 2006, elle fait partie de l’équipe des chroniqueurs de l’émission « Ça balance à Paris » diffusée sur Paris Première. Il s’agit d’une émission de télévision axée sur la culture.
En 2007, elle décide de mettre fin à sa collaboration avec Fogiel, qu’elle quitte à la fois à la radio et à la télévision.
À partir de 2007, Anne-Élisabeth Lemoine débute sa carrière à France Info. Elle présente le programme « Elle se mêle de tout » et collabore avec Hélène Lam Trong.
En septembre 2007, elle décide de rejoindre Canal+. Ensuite, elle intègre l’équipe de chroniqueurs de l’émission ‘L’Édition spéciale’. La présentation de cette émission est assurée par Samuel Étienne, suivi de Bruce Toussaint.
Différentes rubriques sont proposées dans cette émission, notamment un journal télévisé, un flash météo, des réactions politiques sur les sujets d’actualité et des invités issus de l’actualité.
Ensuite, le 6 juillet 2012, Anne-Élisabeth Lemoine met fin à ses activités radiophoniques en arrêtant « l’Hyper revue de presse » de France info après une période de six ans. Son attention est focalisée sur la télévision et La Nouvelle Édition. Pendant les absences d’Ali Baddou, elle assure la présentation de l’émission de 2012 à 2014. Grâce à cette activité, elle se lance dans le métier d’animatrice.
En septembre 2014, elle décide de quitter la chaîne Canal+. Elle a pris la décision de devenir chroniqueuse et de collaborer avec Anne-Sophie Lapix dans l’émission ‘C à vous’ sur France 5. Cette émission est diffusée par la télévision publique française. « C à Vous » est l’une des rares émissions actuelles à miser sur le direct, ce qui signifie qu’elle prend le risque d’être perturbée par des imprévus.
Elle fait équipe avec Nagui le 15 octobre 2019 pour présenter une émission environnementale de grande envergure, ‘L’émission pour la Terre’, diffusée sur France 2.
Le mardi 2 février 2021, Anne-Sophie Lapix est testée positivement au Covid-19, tandis qu’Anne-Élisabeth Lemoine présente « Le Grand Échiquier » sur France 2. Il s’agit d’une émission de télévision spécialisée dans les variétés françaises. Elle combine la culture et les divertissements. Dans cette émission, qui met en avant les arts de la scène, la politique ou les sciences, on retrouve un orchestre, des récitals, des variétés, des débats et de l’humour.
Quelques jours plus tard, Anne-Élisabeth Lemoine est officiellement nommée présentatrice de l’émission.
ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BWu6%2BxjJ6joquRl7K1tIylnKanmaOycA%3D%3D